Les réseaux de radio mobile terrestre
Motorola Solutions explique la LMR

Les réseaux de radio mobile terrestre (LMR)

Motorola Solutions explique pourquoi les réseaux de radio mobile terrestre (LMR) continueront d’être le fondement des communications vocales essentielles à la mission pour la sécurité publique, en complément des technologies à large bande sans fil telles que LTE. A découvrie également : Série Radio mobile DM4000e

Transcription:

Titre: "Pourquoi la mission de radio mobile terrestre est-elle critique?"
00:05 À l'été 2017, deux ouragans dévastateurs ont frappé le Texas et la Floride.
00h11 Les équipes de secours et de récupération ont continué à communiquer et à opérer, même au milieu des vents violents, des inondations et des pannes de courant.
00:18 Comme des millions de personnes dans le monde, elles ont fait confiance à Land Mobile Radio. Ils savaient pouvoir compter sur les atouts majeurs des réseaux LMR: puissance, résilience et périphériques conçus à cet effet, trois attributs indispensables à la mission d’un réseau.
00:37 Les appareils LMR utilisent des émetteurs puissants, qui vous offrent une plus grande portée. Plus de portée signifie que la même zone peut être couverte avec moins de sites, qui peuvent être localisés pour une meilleure couverture, un accès plus facile ou une sécurité renforcée. Avec moins de sites, il est plus facile de préparer le réseau en cas de sinistre, en installant des générateurs et en stockant du carburant.
00:56 Et au milieu d’une catastrophe, il faut moins de ressources pour effectuer les réparations et livrer les fournitures, afin que le personnel puisse se concentrer sur les interventions et les secours.
01:07 Réseaux terrestres mobiles sont résilients.
01:10 Si un segment est déconnecté du réseau, il continue de fonctionner et les utilisateurs peuvent toujours communiquer.
01:16 Et même si aucune infrastructure n'est disponible, les radios peuvent se parler directement, en utilisant leurs émetteurs haute puissance. Ceci est particulièrement utile dans les régions éloignées ou lorsque la couverture est difficile.
01:28 Comme le réseau, l’APPAREIL dans votre main doit être adapté aux conditions dans lesquelles vous travaillez.
01:33 Les radios vous permettent de rester en contact même lorsque vous:
- Environnements de visage à visibilité nulle
- besoin d'une batterie qui dure 12 heures complètes.
- ou porter un équipement de protection ou des gants épais.
01:45 Quel que soit votre environnement, votre radio est conçue pour vous permettre de vous concentrer sur votre travail, sachant que l’aide n’est nécessaire que sur une touche.
01h53 Chaque jour, le personnel sur le terrain fait confiance à la radio mobile terrestre stratégique pour rester en contact, assurer la sécurité et la prospérité de nos communautés. Grâce à une alimentation inégalée, à une RESILIENCE éprouvée et à des APPAREILS conçus à cet effet, le LMR est le cœur des réseaux vocaux critiques.
02:11 Alors que les données continuent de proliférer, nous étendons la portée de LMR et la complétons par des données à large bande, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti des deux technologies sans compromettre vos communications les plus critiques.


Imprimer   E-mail
Source: Motorola Solutions