DP World Doraleh
DP World Doraleh
Réseau logistique en zone portuaire

DP World exploite 60 terminaux de manutention portuaire dans le monde sur 6 continents.

Option Capacity Plus pour le DP World Doraleh

En 2000, DP World et le gouvernement de Djibouti ont créé un partenariat afin de développer le DCT ( Doraleh Container Terminal).

Ouvert depuis Décembre 2008, le DCT est le terminal à conteneurs le plus avancé sur le plan technologique sur le Continent Africain. Il jouit d’une localisation stratégique à la croisée des nombreuses voies de navigation reliant l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

home dp world 02Le renouvellement de leur système de radio analogique s’imposait ; il a été remplacé par un Système Numérique Trunk. La solution sophistiquée MOTOTRBO Capacity Plus a permis de répondre aux exigences terrain et au trafic intense des communications.

MOTOTRBO, couplé à un logiciel de gestion et de localisation GPS, accroit la sécurité des employés, lesquels peuvent garder un contact permanent, être localisés par GPS à chaque instant et ainsi optimiser la manutention dans le port.


Les 2 relais MOTOROLA DR3000 sont reliés entre eux avec l’option Capacity Plus permettant d’obtenir 2 communications voix simultanées et 2 communications data.

L’option télémétrie a été adoptée pour faire remonter des informations telles que allumage et coupure des moteurs, verrouillage des twistlocks des R.S portes conteneurs...


Imprimer   E-mail