Une architecture IP sans-fil au service de la radio
Une infrastructure de réseau privé pour MDP
Mining Projects Development (MPD) Congo S.A dont l’activité se concentre sur la géologie (exploration, forage), la logistique et l’ingénierie est présent en République du Congo afin d’étudier la mise en place d’une mine de fer au nord de la seconde ville du pays : Pointe Noire.
Leur besoin était de couvrir en moyen de communication le siège de la société situé à Pointe Noire, la zone d’exploration minière et bien entendu la route entre les deux sites pour les moyens logistiques.
SOICEX ELECTRONIQUE, avec ses 30 ans d’expérience en radiocommunications en Afrique, a permis à MPD CONGO S.A. d’obtenir un système performant, opérationnel et correspondant à leurs attentes.
Les relais MOTOROLA DR3000 alimentés par des générateurs solaires sont reliés entre eux par des faisceaux MOTOROLA PTP58500/300 qui permettent d’obtenir une dorsale de communication Ethernet pouvant transporter des données (Fichier, Image, Internet, …) en plus des communications radios MOTOTRBO.
Les postes radios mobiles et portatifs utilisent l’itinérance. Cette fonction permet aux postes d’utiliser le meilleur signal possible et cela, sans intervention de l’utilisateur. MOTOTRBO IPSite CONNECT