Djibouti

Réseau logistique en zone portuaire

Doraleh Container Terminal

DP World exploite 60 terminaux de manutention portuaire dans le monde sur 6 continents.

En 2000, DP World et le gouvernement de Djibouti ont créé un partenariat afin de développer le DCT ( Doraleh Container Terminal).

Ouvert depuis Décembre 2008, le DCT est le terminal à conteneurs le plus avancé sur le plan technologique sur le Continent Africain. Il jouit d’une localisation stratégique à la croisée des nombreuses voies de navigation reliant l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

Focus

Mototrbo

Logiciel de gestion par radio au service de la logistique.

Localisation GPS

Le renouvellement de leur système de radio analogique s’imposait ; il a été remplacé par un Système Numérique Trunk. La solution sophistiquée MOTOTRBO Capacity Plus a permis de répondre aux exigences terrain et au trafic intense des communications.

MOTOTRBO, couplé à un logiciel de gestion et de localisation GPS, accroit la sécurité des employés, lesquels peuvent garder un contact permanent, être localisés par GPS à chaque instant et ainsi optimiser la manutention dans le port.

Les 2 relais MOTOROLA DR3000 sont reliés entre eux avec l’option Capacity Plus permettant d’obtenir 2 communications voix simultanées et 2 communications data.

L’option télémétrie a été adoptée pour faire remonter des informations telles que allumage et coupure des moteurs, verrouillage des twistlocks des R.S portes conteneurs...

Contactez le Webmaster - Nous serons heureux de prendre en compte votre message.