Congo

Secteur extraction

MDP Congo SA

Mining Projects Development (MPD) Congo S.A dont l’activité se concentre sur la géologie (exploration, forage), la logistique et l’ingénierie est présent en République du Congo afin d’étudier la mise en place d’une mine de fer au nord de la seconde ville du pays : Pointe Noire.

Leur besoin était de couvrir en moyen de communication le siège de la société situé à Pointe Noire, la zone d’exploration minière et bien entendu la route entre les deux sites pour les moyens logistiques.

SOICEX ELECTRONIQUE, avec ses 30 ans d’expérience en radiocommunications en Afrique, a permis à MPD CONGO S.A. d’obtenir un système performant, opérationnel et correspondant à leurs attentes.

Djibouti

Réseau logistique en zone portuaire

Doraleh Container Terminal

DP World exploite 60 terminaux de manutention portuaire dans le monde sur 6 continents.

En 2000, DP World et le gouvernement de Djibouti ont créé un partenariat afin de développer le DCT ( Doraleh Container Terminal).

Ouvert depuis Décembre 2008, le DCT est le terminal à conteneurs le plus avancé sur le plan technologique sur le Continent Africain. Il jouit d’une localisation stratégique à la croisée des nombreuses voies de navigation reliant l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

Contactez le Webmaster - Nous serons heureux de prendre en compte votre message.